Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

Mettre en location son bien immobilier

Publiée le 13/09/2019

 

 

Mettre en location son bien immobilier

Tout propriétaire peut choisir de mettre son bien immobilier en location. Cela représente un revenu secondaire non négligeable. Mais cela l’oblige également à respecter certaines règles et à remplir plusieurs formalités administratives. Vote agence Century21 Pasteur vous explique comment mettre en location votre bien immobilier dans des conditions optimales.

1/ Le logement doit être en bon état pour les futurs locataires

La loi impose en tout premier lieu de proposer un bien en bon état, c’est-à-dire qui ne porte atteinte ni à la sécurité, ni à la santé du locataire. La surface habitable doit être de minimum 9m² et 2m20 de hauteur sous plafond ou alors présenter un volume de 20m cube. Lorsque votre habitation a plus de 15 ans il est également nécessaire de réaliser des diagnostiques pour les présenter au locataire (performance énergétique, risques liés au plomb etc…).

 

2/ Les différents statuts de la location

Suivant le profil du locataire, les clauses du bail sont adaptées pour protéger propriétaire et locataire. Il y par exemple la location saisonnière, qui a une forte rentabilité dans les lieux touristiques. Il y a les locations étudiantes, qui trouvent preneur rapidement, meublées ou non meublées.

 

3/ Conseils pour la location de votre bien

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour évaluer le prix du loyer selon le prix du marché dans le quartier.

Cela permet également de mettre en valeur votre bien et de lui donner une meilleure visibilité. L’agence pourra par la suite gérer la location pour vous.

Il faut aussi fixer un loyer juste et adapter la communication en fonction du marché.

 

 

Vous souhaitez mettre en location votre bien ?

Appelez-nous au 01 87 44 94 94 !

 

 

Notre actualité