Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : de l'agriculture urbaine dans l'arrondissement

Publiée le 11/11/2019

 

 

Implanté en bordure de Seine, dans le sud-ouest de la capitale, le 15e arrondissement de Paris comprend 4 quartiers et abrite 237 088 habitants. D’accès aisé, -RER C, 5 lignes de métro, tramway et 10 lignes de bus-, il est doté de nombreuses commodités et infrastructures de qualité, au cœur d’un espace végétalisé. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Pasteur vous ouvre les portes de Paris 15e, côté agriculture urbaine.

Paris 15e : qu’est-ce que l’agriculture urbaine ?

Favoriser le développement de la biodiversité et lutter contre le dérèglement climatique, tels sont les objectifs poursuivis par l’agriculture urbaine. Comment ? Via la création et l’exploitation d’espaces dédiés à la végétalisation et à la culture agricole en ville. Vignes, potagers et vergers côtoient fermes, ruchers et poulaillers. Entre le soutien aux initiatives vertes et les appels à projets variés -tels que Parisculteurs-, la capitale de l’Hexagone comptera plus de 30 hectares d’espaces d’agriculture urbaine d’ici 2020.

Paris 15e : focus sur la ferme Suzanne Lenglen

Aménagées dans les parcs pour sensibiliser le grand public à l’agriculture urbaine, les fermes urbaines pédagogiques ont le vent en poupe. Le premier petit élevage voit le jour en janvier 2018 au sein du parc Kellermann -Paris 13e-. Quelques mois plus tard, la ferme Suzanne Lenglen s’installe dans le jardin éponyme, au cœur du 15e arrondissement de la capitale, suivie l’année suivante par celle du square Binet -Paris 18e-.

Etendue sur un espace ombragé et enherbé de 1 500 m², la ferme Suzanne Lenglen (2 rue Louis Armand - 75015 Paris) est gérée par les conseillers et agents de la Ferme de Paris et offre de nombreuses animations aux écoles, centres de loisirs comme au grand public. A l’inventaire des animaux hébergés par la ferme Suzanne Lenglen ? Des gallinacés de race Sussex, Gâtinaise ou Gauloise, des lapins de type Bleu de Vienne ou Fauve de Bourgogne, mais aussi des chèvres naines, des brebis d’Ouessant et des oies normandes !

Paris 15e : jardins partagés et poulaillers

Le 15e arrondissement de la capitale abrite une dizaine de jardins partagés où planter fleurs, arbustes, plantes aromatiques comme fruits et légumes. Après la récolte, ils sont dégustés et partagés en toute convivialité, pour joindre l’utile à l’agréable.

Installées dans les jardins partagés et certains espaces verts parisiens, les poules ont tout pour plaire aux petits comme aux grands ! Non contentes d’avaler près de 150 kg de déchets issus de nos cuisines chaque année, les poules offrent en retour de bons œufs frais, sont faciles à loger et amusent beaucoup les enfants. Pas moins de 6 espaces à travers la capitale hébergent des gallinacés. Mais où voir des poules dans le 15e arrondissement de Paris ? Deux possibilités : le toit de l’hôtel Pullman -sis rue de Suffren- et le jardin partagé La Maison Violette.
Et si vous ne le savez pas déjà..., au printemps 2020, l'arrondissement accueillera la plus grande ferme urbaine du monde sur le toit du Pavillon 6 du Parc des expositions !

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein du 15e arrondissement de Paris et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Pasteur. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 43 boulevard Pasteur, pour répondre à vos questions et concrétiser vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Estimation, vente, achat, location, nous vous accompagnons. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité