Bienvenue chez CENTURY 21 Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e foisonne d'infrastructures de référence et de projets d'urbanisme

Publiée le 12/06/2020

 

 

Etendu en bordure de Seine, le 15e arrondissement de Paris accueille 233 392 habitants. Sa situation privilégiée dans le sud-ouest de la capitale lui confère un accès aisé, outre des infrastructures de qualité dans un environnement végétalisé. Focus sur Paris 15e et son foisonnement de projets urbanistiques avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Pasteur, 43 boulevard Pasteur.

Paris 15e - 75015 - Immobilier - QuartiersParis 15e : choisir le 15e arrondissement de Paris comme cadre de vie

Arrondissement le plus peuplé et le plus vaste de la capitale, le 15e arrondissement de Paris héberge 4 quartiers : Grenelle, Javel, Necker et Saint-Lambert. D’accès aisé, il est traversé par une douzaine de lignes de bus, desservi par 2 lignes de tramway, 5 lignes de métro et le RER C, et bénéficie de la proximité immédiate de la gare Montparnasse et du périphérique.

Verdoyant, le 15e arrondissement de la capitale accueille 5 hectares de parcs, squares et jardins, offrant de vastes espaces propices à la détente et aux loisirs de plein air, à l’instar des parcs André Citroën et Georges Brassens. A cet environnement hospitalier s’agrègent de nombreux commerces et services de proximité pour un quotidien facilité, outre un large éventail d’infrastructures de choix sur le plan scolaire, médical et culturel, mais aussi économique, associatif et sportif (illustration copyright : Wikimedia Starus).

Paris 15e : terre d’excellence et de multiples projets

Siège de plusieurs grandes administrations régaliennes, le 15e arrondissement de la capitale loge le ministère des Affaires Etrangères comme celui des Armées, de même que la préfecture de la région Île-de-France, et concentre sur son territoire des équipements de premier plan dans des domaines variés. Sur le plan scientifique et médical, Paris 15e héberge notamment l’Institut Pasteur et son centre de recherche sur les maladies émergentes fort de 400 chercheurs, l’hôpital européen Georges Pompidou ou encore le Nouveau Necker et son Pôle Mère-Enfants achevé en 2012. Terre d’excellence aéronautique et technologique, le 15e arrondissement de la capitale accueille 2 nouveaux incubateurs -Starburst Accelerator et AeroSpace Innovation Hub-, témoins de son attractivité reconnue par les acteurs publics comme privés. Sur le plan universitaire, Paris 15e recense pas moins de 30 000 étudiants -juste derrière le Quartier Latin-, inscrits dans des établissements aussi prestigieux que l’ESCP-Europe, l’Ecole du Marketing et du Luxe, l’Ecole du Cordon bleu ou le Campus Altice-SFR, tandis qu’en matière économique la présence d’activités tertiaires à forte valeur ajoutée se renforce dans le 15e avec plus de 5 000 entreprises installées, entre grands groupes -Orange, Colas ou Safran-, PME innovantes et startups à fort potentiel.

Terre d’accueil d’un urbanisme ambitieux, Paris 15e innove avec des projets d’envergure -en matière d’immobilier résidentiel et d’entreprise comme sur le plan culturel et sportif-, réalisés en harmonie avec son environnement, respectueux de son identité et de son histoire, et coconstruit avec ses habitants. Etendu sur les 3 hectares de l’ancien hôpital Boucicaut, l’Ecoquartier éponyme accueille désormais une école polyvalente, une crèche et un institut médico-éducatif, de même que 40 logements sociaux et privés, une maison-relais pour femmes en difficulté, un centre d’accueil de jour pour adultes déficients intellectuels et une structure pour seniors dépendants. Soutenue par la Ville de Paris et la mairie du 15e arrondissement, la modernisation du Parc des Expositions entamée en 2015 participe de l’essor économique, touristique et commercial du secteur, dont la phase 2 du projet de rénovation s’est achevée avec l’inauguration du auvent signé Jean Nouvel en novembre 2019.

Paris 15e : des rénovations de quartiers en cours

Au rang des chantiers de rénovation de quartiers implantés au sein du 15e arrondissement de la capitale, non loin du boulevard Pasteur, figurent 2 projets de renouvellement urbain notables :

  • La transformation des Ateliers Vaugirard de la RATP en un nouveau quartier aménagé dans le sud-ouest de Paris 15e, sur une emprise de 2,5 hectares nichée entre les rues Lecourbe, Croix-Nivert et Desnouettes, offrira à terme 440 logements privés et publics -livrés pour moitié en 2022 et le reliquat en 2026-, une nouvelle rue piétonne arborée, une halte-garderie, un équipement culturel et de nombreux commerces de bouche en circuit court. Implantés dans un environnement végétalisé, les immeubles seront dotés de balcons filants, terrasses plantées et d’une ferme urbaine de 700 m² aménagée sur un toit-terrasse, dont la production maraîchère sera distribuée sur place.
  • La réhabilitation du secteur Bargue-Falguière-Procession, concentrant 500 logements de même que le conservatoire Frédéric Chopin, une crèche, un gymnase et un marché alimentaire situé place Kandinsky, a débuté en 2019. Clarifier les usages et la gestion des espaces, en vue afin de passer d’un urbanisme sur dalle à un urbanisme sur rue, tel est l’objectif des travaux de rénovation visant à « résidentialiser » les immeubles de logements et les mettre aux normes du Plan Climat.
     

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein du 15e arrondissement de Paris et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Pasteur. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 43 boulevard Pasteur, pour répondre à vos questions et concrétiser vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Besoin d'une estimation de votre appartement, de votre loft, de votre garage, c'est ici. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité