Bienvenue chez CENTURY 21 Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

Déconfinement : nos conseils pour vos projets immobiliers

Publiée le 19/05/2020

 

 

Le marché de l’immobilier a été impacté par le confinement. Le logement reste cependant une des préoccupations premières des français à l’heure du déconfinement. Votre agence Century21 Pasteur vous donne quelques conseils pour la vente ou l’achat de votre bien et votre projet.

1/ L’achat d’un bien immobilier.

Les voyants sont au vert. Tout d’abord il est possible de visiter physiquement les biens dans des conditions de sécurité sanitaire importantes. Les masques sont de rigueur ainsi que les gestes barrières.

Les transactions et les déménagements reprennent. Tous les dossiers qui étaient en cours se poursuivent, les déménagements se font et le marché repart. Les français ont des projets immobiliers, ils se projettent de nouveau dans l’avenir.

Pour faire une offre d’achat : il faut se poser les bonnes questions. Le bien est-il au bon prix ? Le quartier est-il calme ? Y a-t-il une anomalie dans les diagnostiques ? Formulez votre offre par écrit si possible avec l’aide d’un professionnel.

 

2/ Le financement de votre bien.

 

Pour les crédits immobiliers les taux restent bas. Cependant les banques vont être beaucoup plus sélective. Les primo accédants et les personnes n’ayant pas de CDD seront les premiers touchés.

Il faut bien vérifier votre capacité d’emprunt apurés d’un courtier avant d’entamer des recherches. La faible augmentation des taux sera peut-être compensée par la baisse des prix de l’immobilier. Il vous faudra constituer un dossier de qualité, si possible avec un apport personnel et des relevés de compte irréprochables. Afin de prouver votre capacité à épargner.

En tant que vendeur, il faudra être réactif et démontrer le sérieux de votre dossier.

 

3/ La vente d’un bien immobilier

 

Les projets des vendeurs vont pouvoir reprendre. Il n’y a pour l’instant pas beaucoup de baisse de prix sur les biens, il n’y a pas non plus d’annulations de compromis et les ventes vont jusqu’à terme. Cependant la hausse des taux d’intérêts aura forcément un impact sur les prix de l’immobilier. De nombreux acquéreurs potentiels vont sortir du marché : les primo accédants, les personnes ayant subit des pertes de salaire etc…

En tant que vendeur, vérifier bien que votre dossier est à jour. Notamment concernant votre diagnostique immobilier qui peut être périmé.

 

Votre agence Century21 Pasteur vous attend pour réaliser vos projets !

43 boulevard Pasteur 75015 PARIS

01 87 44 94 94

pasteur@century21.fr