Bienvenue chez CENTURY 21 Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

Parlons déco : Aménager son double séjour.

Publiée le 09/07/2020

 

C’est le moment déco du mois de juillet avec votre agence Century21 Pasteur ! Vous avez un double séjour ? Nous vous donnons des astuces d’aménagement pour qu’il soit fonctionnel.

Le double séjour, souvent entre 25 et 30m², est hérité des grands appartements haussmanniens. Il peut être en L, en cathédrale ou en longueur. Il nécessite quelques optimisations afin de répondre à nos besoins contemporains. Quel style adopter ? Comment y positionner le canapé ? Comment l’aménager ? Nous vous apportons toutes les réponses.

Double séjour : bien l’aménager.

Pour rentabiliser votre surface, il faut réorganiser minutieusement votre double séjour afin de ne pas perdre d’espace. Pour cela il faut : un coin salle à manger, un coin salon et une cuisine ouverte sur le double séjour. Vous faciliterez ainsi la circulation. Vous pouvez également l’agrémenter d’une bibliothèque ou d’un bureau. Le double séjour peut également être cloisonné afin d’ajouter une chambre ou un bureau par exemple.

Quel style et quelle couleur choisir ?

Pour être dans la tendance, osez la couleur ! Optez pour le blanc et gris pour une ambiance contemporaine, pour un effet scandinave des couleurs douces, ou des teintes sobres pour le style haussmannien. Vous pouvez ajouter une verrière de séparation afin d’apporter un esprit industriel.

Quelle place pour le canapé ?

Pour structurer au mieux l’espace, le choix de la disposition des meubles est très important. La configuration de la pièce va déterminée si vous devez y disposer un canapé d’angle, un canapé droit ou bien deux canapés face à face. Pour les doubles séjours en longueur : adossez le canapé à la table de la salle à manger. Dans une pièce en L : optez pour un canapé d’angle. Pour un double séjour plus large que long, placer deux canapés face à face.

A vous de jouer !

Century21 Pasteur, 43 boulevard Pasteur 75015 PARIS, 01 87 44 94 94