Bienvenue chez CENTURY 21 Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

C’est l’été ! Rafraîchissez votre logement.

Publiée le 07/07/2020

 

L’été est arrivé, et avec lui des vagues de chaleur. Vous n’avez peut-être pas les moyens ni l’envie d’investir dans une climatisation. Votre agence Century21 Pasteur vous donne 5 astuces pour rafraichir votre logement.

1/ Ouvrez et fermez les fenêtres au bon moment.

La première chose à faire et d’empêcher la chaleur d’entrer dans votre logement. Pour cela, fermez vos fenêtres et vos volets la journée. Lorsque la nuit tombe, ouvrez vos volets et fenêtres et ce pour toute la nuit.

2/ Misez sur l’humidité.

Pour rafraichir l’air rien de mieux que l’humidité. Astuce de grand-mère : étendez un drap humide devant la fenêtre, humidifiez-le régulièrement. Le même effet pourra être obtenu en mettant de l’eau sur le sol. Dernière astuce : mettez une bouteille d’eau glacée devant votre ventilateur, ainsi il soufflera de l’air frais.

3/ Comptez sur les plantes vertes.

Les plantes vertes sont de véritables alliées durent les fortes chaleurs. Elles absorbent l’eau du sol pour l’évacuer dans l’atmosphère. L’air sera plus supportable. Pour plus d’effet, mettez vos plantes sur votre balcon ou à proximité d’une fenêtre pour qu’elles soient le plus possible exposées à la chaleur.

4/ Eteignez les appareils électroménagers.

Le but est ici de ne pas créer d’avantage de chaleur. Télévision, ordinateur…même en mode veille ils produisent de la chaleur. Cela vous permettra également de faire des économies d’énergie. Astuce : pensez à utiliser un balai plutôt que l’aspirateur.

5/ Adaptez votre linge de lit.

C’est la nuit que l’on souffre le plus de la chaleur. Utilisez des draps en lin ou en coton, investissez dans une couette d’été légère.

Passez un bon été avec votre agence Century21 Pasteur !

Nous restons ouverts tout l’été pour faire grandir vos projets. Venez nous rencontrer au 43 boulevard Pasteur, 75015 PARIS.